Château CHANTEMERLE

En 1987, Jean Pierre Cruchon fait l’acquisition de parcelles en AOC Médoc sur la commune de Gaillan-en-Médoc. Parmi ces parcelles, trois sont situées sur un hameau nommé sur le cadastre « Chante-Merle » dont M Cruchon décide alors de prendre comme nom de Château.
En 2008, Frédéric Cruchon devient le gérant du château Chantemerle.
Vignobles Cruchon et Fils, situé dans le Médoc, « la terre au milieu », jouissent de leur localisation entre l’estuaire de la Gironde et l’océan Atlantique, pille sur le 45ème parallèle.

 

Château Chantemerle
Château Les Trois Manoirs

Château LES TROIS MANOIRS

Château Les Trois Manoirs a été à l’aurore de la longue histoire de Vignobles Cruchon et Fils. Le nom du Château est un symbole de trois génération de vignerons de la famille.
Les vignes situé dans le Médoc, « la terre au milieu », entre l’estuaire de la Gironde et l’Atlantique, jouissent du climat tempéré océanique et des terroirs argilo-calcaires propices à tous les cinq cépages traditionnels bordelais : Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc, Petit Verdot et Malbec.

LA PERLE

En 2001 la création de la cuvée La Perle a été inspirée par le rayon de soleil se levant sur la Gironde et se couchant sur l’océan Atlantique.
Grâce à sa situation, Vignobles Cruchon et Fils jouissent du climat tempéré océanique et des terroirs argilo-calcaires propices à tous les cinq cépages traditionnels bordelais.

La Perle huitre écume
Château Lestage Chevillon

Château LESTAGE CHEVILLON

Situé dans une commune de Lestage, château a donné le nom à la cuvée Lestage Chevillon dû à ses deux activités synergétiquement liées – viticulture et forestation.
Cru Bourgeois, Château Lestage Chevillon est présentatif du Médoc grâce aux cépages des lesquels il est issu: 50% Cabernet Sauvignon – 30% Merlot – 7% Malbec – 3% Petit Verdot.

Château TOUR LESTAGE

 

Demeure familial, Château Tour Lestage, entourée par les vignes et les chênes, partage la patrimoine et enchantement du lieu avec son domaine parental Château Chantemerle.

Château Tour Lestage
Château Saint-Christophe

Château SAINT-CHRISTOPHE

 

Le château Saint-Christophe est situé au cœur de la péninsule médocaine, à Saint-Christoly de Médoc. Cette commune, à 75 kilomètres au nord de Bordeaux, est bordée par l’Estuaire de la Gironde, où les vignes trouvent un climat particulièrement agréable pour s’épanouir. Depuis 1755, les générations d’une même famille se succèdent sur cette propriété.
Aujourd’hui, la SCEA Vignobles Cruchon et Fils reprend le domaine et fort de son expérience Frédéric Cruchon fera Honneur à la tradition du château Saint-Christophe.

 

Château LES MOINES

En 2017, Frédéric Cruchon fait l’acquisition de Château Les Moines en AOC Médoc sur la commune de Couquèques.
M Cruchon suit religieusement les traditions ancestrales de production viticole en favorisant le cépage le plus propice à cultiver sur le terroir médocain Cabernet Sauvignon.

Château Les Moines
Château Moulin de Brion

Château MOULIN DE BRION

En 2016, Frédéric Cruchon acquit une vignoble situé à AOC Médoc dans une commune de Couquèques dont des parcelles sont enregistrées sous le nom de Moulin de Brion.
Actuellement, la vignoble compte environ de 16 hectares de vignes âgées plus de quarante ans.

Château LACOMBE NOAILLAC

Dernière acquisition des Vignobles Cruchon et Fils en décembre 2018 En 2018, le Château Lacombe Noaillac se situe à AOC Médoc dans une commune de Jau Dignac Loirac.
Autour d’une belle demeure bâtie en 1834, le vignoble du Château Lacombe Noaillac, planté entre 1979 et 1982, surplombe l’estuaire de la Gironde et se trouve à moins de 10 km de l’océan. Les vignes, âgées de trente ans, couvrent une surface de quarante an hectares. Le vin est issu d’une égalité entre Cabernet Sauvignon et Merlot.

Château Lacombe Noaillac